𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒖𝒍𝒕𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒈𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒕𝒓𝒊𝒎𝒐𝒊𝒏𝒆 ?
Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ont coutume de se définir comme les médecins de famille du patrimoine familial. En effet, le CGP établit une relation de confiance, ainsi le client se confie et expose sa vie personnelle, professionnelle et ses projets. Puis le CGP établit un diagnostic patrimonial, donne des préconisations et conseils et assure le suivi à long terme. Du moins c’est ce que fait un bon CGP.
L’accompagnement peut être transgénérationnel et peut viser à optimiser la succession familiale. Il s’agit d’abord de développer au mieux votre patrimoine selon votre situation personnelle, en actionnant les bons leviers (capacité d’épargne ET capacité d’emprunt).
Quelques-unes des missions du conseiller en gestion de patrimoine :
– Analyse et conseils sur votre situation juridique et civile (transmission du patrimoine, optimiser ses clauses bénéficiaires, réduction de la pression fiscale…)
– Mise en place d’un plan d’actions (allocation patrimoniale sur mesure, optimisation fiscale, création de SCI…)
– Suivi dans le temps : le CGP peut s’assurer régulièrement de l’adéquation des mesures prises avec l’évolution de votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale.
Source : https://avenuedesinvestisseurs.fr/